HISTOIRES ET INSTANTS DE VIE

HISTOIRES ET INSTANTS DE VIE

N'OUBLIE PAS DE M'AIMER

"N'oublie pas de m'aimer" est un livre écrit par Charlotte Vilandrey, l'actrice de cinéma qui fut greffée du coeur.

Celui n'est pas son premier livre, mais pour moi, c'est le premier que je lis d'elle.

C'est un roman où elle livre beaucoup d'elle même.

Ce que j'ai tout particulièrement apprécié dans cet ouvrage ce sont les reflexions d'ordre philosophiques qu'elles intercalent entre les divers chapitres de son roman.

Un livre original et passionnant à lire.

En voici quelques extraits :

"Nous pouvons toujours choisir la manière dont nous regardons notre réalité, quelle qu'elle soit. A nous de donner le ton, de fixer le cap, d'éclairer notre regard sur notre propre vie."

 

"L'optimisme se décide  simplement et se vit, se partage. C'est un mode de vie, un état d'esprit contagieux au pouvoir hautement attractif. Les êtres optimistes sont rarement seuls."

 

"Ne perdons jamais de vue nos objectifs de vie à court, moyen et long terme, surtout dans les moments difficiles et ne perdons jamais de vue nos rêves."

 

BONNE LECTURE!

 

barre de sép livres ouverts de chez lecoffre.gif



23/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres