HISTOIRES ET INSTANTS DE VIE

HISTOIRES ET INSTANTS DE VIE

LETTRE ADRESSEE A UN FUTUR LOCATAIRE

une lettre que j'ai trouvé sur le net et qui m'a bien fait rire!!!!

 

papier à lettres.jpg


19/11/2014
0 Poster un commentaire

LE MATIN C'EST .....

une belle définition du matin!!!

je partage entièrement ce point de vue car j'aime me lever tôt et profiter effectivement de tous ces avantages.... Pas vous???epis de blé.jpg


19/09/2014
1 Poster un commentaire

L'AURORE

L'AURORE

S'il est bien un moment de la journée que j'adore

C'est quand le crépuscule laisse la place à l'aurore...

Le ciel met toutes ses couleurs dehors,

La lune, les étoiles et le soleil font un corps à corps,

Le calme, la sérénité sentent arriver la fin de leur sort.

Les hommes, la nature sommeillent encore,

Les bateaux quittent ou rentrent au port.

Là-bas, à l'horizon, se dessine une ligne d'or,

L'astre solaire va bientôt apparaître sans effort

Et cela que l'on habite à Nice ou dans le Périgord!

Pour les yeux, cette vue est un véritable trésor.

De voir ainsi tous les matins, la journée éclore

Mon âme et mon être se trouvent en accord.

A cet instant, il n'est question ni de compétitions ni de scores,

La douceur, la quiétude, l'espérance collaborent

Et la journée finie, je sais que demain naîtra une nouvelle aurore!!!!

arbre coeur de chez kate.jpg


19/09/2014
1 Poster un commentaire

BLAYE

Blaye est une ville située dans le département de la Gironde.

Elle est connue par les amateurs de vin pour le fruit de ses vignobles mais c'est aussi une ville au passé historique non négligeable : en effet à Blaye se trouve une citadelle du XVIIème siècle qui fut une plate forme militaire chargée de préserver la sécurité du port de Bordeaux. Elle fait partie du verrou de Vauban qui comprend aussi le fort Paté (au milieu de l'estuaire) et le fort Médoc (de l'autre côté de l'estuaire).

Cette citadelle est très bien conservée et en plus dans ses remparts se trouve le camping municipal qui nous a accueilli lors de nos vacances....blaye25.JPG


22/08/2014
2 Poster un commentaire

LA DUNE DU PYLA

Connaissez vous la dune du Pyla?

Pour ma part, je l'ai découverte cet été pendant mes vacances dans la Gironde....

Pour accéder à son sommet (qui oscille entre 100 et 117 m) il faut grimper un peu mais la vue d'en haut en vaut le détour....

L'océan, le sable, le soleil, le soleil offrent aux regards une palette de couleurs magiques et subtiles qui enchantent....

Cette dune daterait de 35000 ans avant J.C.

Des vestiges préhistoriques ont été découverts depuis 1992.

dune du pyla17.JPG


22/08/2014
1 Poster un commentaire