HISTOIRES ET INSTANTS DE VIE

HISTOIRES ET INSTANTS DE VIE

LE VERCORS

Connaissez vous le Vercors?

C'est un endroit situé sur le département de l'Isère et tout prés des Alpes.

J'y suis allée passer quelques jours (je connaissais déjà pour y être allée dans ma vie précédente mais j'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir) et ce ne fut que du bonheur.

Cette région a été le théatre de bien des combats pendant la seconde guerre mondiale entre les résistants et les allemands. D'ailleurs plusieurs musées de la résistance y sont à visiter.

C'est aussi une région magnifique comme en atteste les photos que j'ai jointes.

La gastronomie n'est pas en reste non plus dans cette belle région, comme par exemple les ravioles ou la fameuse pogne....

C'est aussi une région excellente pour faire de la randonnée. Le vélo, c'est un peu plus sportif car les pentes y sont raides et nombreuses.

Nous avons donc découvert ou redécouvert Pont en Royans, Beauvoir en Royans, St André en Royans, St Antoine l'Abbaye, la Combe Laval, les gorges de la Bourne....

 

beauvoir en royans (chateau + couvent).JPGBeauvoir en Rogorges de la bourne (une vue2).JPGla combe lavalpont en royans9.jpgPont en royansst antoine l'abbaye5.JPGSt Antoine l'abba.gorges de la bourne2.JPGLA BOURNE







05/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres