HISTOIRES ET INSTANTS DE VIE

HISTOIRES ET INSTANTS DE VIE

CHALENCON

J'aimerais vous faire découvrir un endroit charmant pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur!

Il s'agit de Chalencon dans la Haute Loire. C'est un village médiéval, non classé, situé non loin de Retournac.

J'y suis allée deux fois : une fois au mois de Novembre et une fois au mois de Juillet afin de découvrir le village sous deux angles différents et aussi car je voulais le faire découvrir à des amis.

Ce village comme je vous l'ai dit est très ancien et a gardé son âme et son charme d'autrefois mais cependant les habitants ne souhaitent pas du tout qu'il soit classé et n'en font aucune publicité car ils aimeraient bien garder leur tranquilité.

Dans ce village, un monsieur a reconstruit une demeure vieille de 300 ans à l'identique de ce qu'elle était : un travail remarquable qu'à fait cet homme!!!! Il l'a maintenant transformé en chambres d'hôtes.

En dessous de ce village coule une rivière et un magnifique pont (le Pont du Diable pour ne faire très original) l'enjambe....

Je joins quelques photos afin de vous faire partager le plaisir de ma découverte....

chalencon.JPGchalencon12.JPGDSC00377.JPGDSC00382.JPGDSC00389.JPGchalencon4.JPG

Bonne visite!!!





22/04/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres